Prénom : Tahira - Tahera (la Pure)
Signification :  Intègre, honorable, irréprochable, vertueuse, droite

Prénoms associés:-Taheyyâtt (l'artiste errante) - Aheyâd (la bohémienne) d'origine berbère
-Taggelit (reine des abeilles) d'origine berbère
-Aïcha - Hayet (La VIE) d'origine arabe, le second étant le diminutif du premier
Signification : une autre "Carmencita"
 

Vie professionnelle:

En bonne native de ce prénom, elle met souvent sa réussite affective au premier plan de ses préoccupations, bien avant sa réussite professionnelle. Mais il ne faudrait pas croire qu'elle est un oiseau charmant et sans cervelle, uniquement préoccupée de séduire. Elle peut connaître de belles réussites professionnelles dues essentiellement à son talent et à son travail. Si son charme l' aide... tant mieux pour elle, bien sûr ! Elle peut d'ailleurs l'exploiter en tant qu'arme professionnelle proprement dite, qu’elle fasse carrière dans le showbiz ou dans les relations publiques, qu'elle monte une affaire de mannequins, de couture ou d'esthétique...


Forte d'une intuition remarquable, elle est  tout naturellement faite pour les professions où il faut voir au-delà des apparences et de l'immédiat. Ce sera le cas du chercheur, du psychologue, du détective, du praticien des arts divinatoires. Elle peut  aussi réussir dans les métiers qui exigent la solitude et l'effort intellectuel. Mais elle ne doit en aucun cas se mêler des affaires, elle risquerait de prendre les choses par le mauvais bout. C'est dans le domaine des arts, du spectacle, de l'esthétique ou de la mode que la réussite est le plus favorisée.


En général, elle témoigne d'une bonne volonté foncière. Mais cette bonne volonté ne s'accompagne pas toujours d'une combativité ou d'une endurance qui pourrait être nécessaire. Elle est fatigable.


Pour bien faire son travail, elle a  besoin de se sentir comprise, épaulée et encadrée, et particulièrement encouragée en cas de difficultés, car elle aurait alors tendance à se décourager et à renoncer. 

(on ne peut pas toujours avoir de la "chance", je crois qu'il faut rester pieds sur terre et tête sur épaules, et pardonner à ceux qui se défilent et vous laissent dans la m... sinon, on risque de passer une très mauvaise vie! )