Connexion    
tahira2

Nuit étoilée 13/22

fleurdatlas | 3 | 12/25/2005
Afa est un bon chien, il connait bien sa maîtresse.
Lui aussi se nourrit de ses rêves. Mais Afa a de la chance il peut poser sa truffe sur son ventre....
Afa, raconte moi, dis-moi comment sont ses caresses, dis-moi son chant, sa danse.
Afa, dis-moi ses yeux, dis-moi sa langueur, et ses prières.
Dis-moi ce qu'elle fait quand je ne suis pas là, dans la tente. Dis-moi si elle pose ses lèvres sur la rose de sables que je lui ai rapporté. Dis-moi ses pensées les plus secrètes. Il n'y a que toi qui la connait bien....

Brave Afa, comment va ta belle à toi....

Douce et belle bergère, je te souhaite une bonne nuit. Enveloppe toi dans les bras de la nuit remonte sur ton corps la couverture des songes. Cette nuit je flotterai dans l'air de la nuit. Je serai un souffle, une brise légère, qui dansera avec le caleilh, je m'enroulerai autour de la flamme, sans brûler mes ailes de rêve.

Le Vagabond
| 1/15/2006
Tu es passé, c'est bien, c'est vrai Afa reconnaît quand tu passes, si je suis sortie pour aller faire du bois (le poêle est gourmand en ce moment), ou pour respirer quelques minutes, il vient me chercher, et il me tire par le pull, pour me faire comprendre que tu es là, il me déchirerai le vêtement si je ne le suivais pas! Je ris et je lui tape doucement sur la tête "Et Brigandou, tu vas me lâcher?" Maintenant le pull, il est plus long d'un côté que de l'autre! Afa tire toujours du même côté, du côté où je tends le bras lorsque je lui fais signe d'y aller pour rejoindre le troupeau. Normal, je le comprends bien sur ce point.
Oui Fidèle il est et Obéissant tout de même quoique Fougueux, Bavard comme sa maîtresse, tel maître, tel chien, tu sais bien!

Je lui ai raconté comment on dresse les chevaux pour les faire compter, additionner ou soustraire au grand ébahissement des spectateurs émerveillés, et comment on leur apprend à signer leur nom au bas d'un tableau, alors Afa s'est mis dans l'idée d'être bien plus savant qu'un équidé, il a appris à lire! C'est pourquoi il sait lorsque je fais des fautes de frappe, il vient lire par dessus mon épaule, il se met derrière moi, juste dans mon dos du côté droit, sa tête sur mon épaule dirigée vers l'écran du portable et lorsque je fais une erreur, il me mordille l'oreille et remue sa tête contre mon cou pour me signifier sa désapprobation! Il me souffle fort par son naseau, et j'en ai le cou tout mouillé avec la condensation, il fait humide, c'est peu de le dire!

La Bergère
| 1/15/2006
J'ai trouvé toutes les explications d'Afa... Il est bavard ce Afa... presque autant que sa maîtresse... mais quelle tendresse et quelle fidélité... brave Afa,
je suis rentré tard. Un peu vidé. Et pas beaucoup de courage d'écrire. J'ai seulement envie de me coucher. Et de m'enfuir dans mes rêves. Me mettre à l'abri du monde.

Parfois dans la journée mes oreilles sifflent, alors je me dis : tiens c'est une prière de Tah, qui me tombe dessus, et ça me fait sourire.

Je t'embrasse ma douce bergère.
Je t'envoie mes pensées les plus douces, les plus tendres

Le Vagabond
| 1/15/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS