Prénom : Tahira - Tahera (la Pure)
Signification :  Intègre, honorable, irréprochable, vertueuse, droite

Prénoms associés:-Taheyyâtt (l'artiste errante) - Aheyâd (la bohémienne) d'origine berbère
-Taggelit (reine des abeilles) d'origine berbère
-Aïcha - Hayet (La VIE) d'origine arabe, le second étant le diminutif du premier
Signification : une autre "Carmencita"
 

 

Votre moyen de lutte contre l'insomnie :


Avoir recours aux plantes


Un parfum d'ambiance aux huiles essentielles d'orange douce, lavandin, lavande et marjolaine à coquilles, contribuera à un endormissement en douceur, suivi d'une nuit de doux rêves. Avec un tel nuage de senteurs naturelles, vous ne vous retournerez sans cesse plus dans votre lit, mais vous aurez "le sommeil du juste". Et ce n'est pas tout : dans la journée, vous vous sentirez réconciliée avec vous-même, et parfaitement en harmonie avec le monde environnant et avec la vie en général.


Le tilleul —les vertus calmantes et relaxantes du tilleul sont indéniables. Une pincée de feuilles sèches par tasse suffit. Buvez votre infusion tiède. Attention : le tilleul, quand il est bu trop chaud, excite au lieu d'apaiser !


L'infusion aux trois plantes — Mélangez à parties égales des feuilles de mélisse, de la valériane et des cônes de houblon. Mettez la valeur d'une cuillerée à café de ce mélange pour une tasse d'eau, et faites infuser deux à trois minutes.


La marjolaine — Chaque soir, en infusion (une pincée de feuilles et de fleurs séchées pour une tasse). La marjolaine régularise le grand sympathique, combat l'anxiété, le stress, et empêche les palpitations.


La passiflore — Ses feuilles et ses fleurs contiennent une substance qu'on utilise sous forme d'alcoolature. Elle est précieuse dans les cas d'insomnie hépatique, d'angoisse, de troubles nerveux dus notamment à la ménopause. Trente à cinquante gouttes le soir, dans une tasse d'eau de fleur d'oranger, assurent une nuit parfaite.


L'ortie blanche — Vous la trouverez chez l'herboriste sous le nom de "lamier blanc" et sous forme de poudre. C'est un excellent sédatif. Mettez-en sur la pointe de votre couteau et mélangez à votre potage ou à vos légumes, le soir, au dîner.


L'essence de pin — Dans un bain chaud, pris le soir avant de vous coucher, cette essence est un calmant des nerfs et un bon sédatif. Cinq à six gouttes d'extrait suffisent pour un bain.

(bon, pour moi c'est l'ordi, mais ça ne règle rien! Je combats l'insomnie en demeurant éveillée!)